Tesla s’écroule et perd 82 milliards de dollars en une seule journée

Tesla a subi une chute vertigineuse de 21% sur une séance mercredi 8 septembre. Cette baisse historique du constructeur de voitures électriques, dont les actions ont progressé considérablement au cours de cette année, a fait perdre 82 milliards de dollars de la capitalisation de l’entreprise, rapporte CNBC.

Tesla a subi sa plus forte chute en une séance, en perte de 21,06% à la clôture le 8 septembre, relate CNBC. Néanmoins, cette baisse ne paraît pas catastrophique, vu le fait que la valeur de l’entreprise a augmenté de plus 300% depuis le début de l’année. D’après le média, Tesla repart légèrement à la hausse avec un rebond de sa valeur boursière de 7% ce mercredi 9 septembre.

«À la guerre comme à la guerre», a tweeté Elon Musk, en français, mardi 8 septembre en réagissant aux dernières informations de la bourse.

La baisse de mardi a fait baisser la valeur boursière de l’entreprise d’environ 82 milliards de dollars pour se fixer à 307,7 milliards de dollars, poursuit CNBC. Il n’en reste pas moins qu’aujourd’hui l’entreprise d’Elon Musk vaut plus que certains des plus grands constructeurs automobiles mondiaux, y compris Toyota et Volkswagen.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *