Rebond de l’or après la hausse des perspectives d’inflation de la Fed


Le cours de l’or évolue à un plus haut de 3 semaines après que la Fed ait révisé à la hausse ses perspectives d’inflation et maintenu sa politique monétaire inchangée.

Le cours de l’or inscrit un plus haut de 3 semaines à 1750$ ce matin après les propos accommodants de la Fed hier soir qui ne prévoit aucune hausse de ses taux avant 2023 alors que les investisseurs en anticipaient une en 2022 et une seconde en 2023.

Jerome Powell a déclaré que ce n’était pas le moment de commencer à parler de la réduction des achats d’actifs tant que la Fed ne constate pas de progrès réels dans la réalisation de ses objectifs en matière d’emploi et d’inflation. Le président de la Fed a précisé que la banque centrale attendait des « progrès réels » et non des « anticipations » comme c’est le cas actuellement et qu’elle attendra l’inflation courir au-dessus de 2% pendant un certain temps avant d’agir.

Jerome Powell a ajouté qu’une hausse transitoire de l’inflation au-dessus de 2% était probable cette année. Rien de surprenant étant donné que le premier confinement avait eu un effet déflationniste important (l’indice des prix à la consommation part donc de bas). L’effet de base et l’impact éventuel des mesures de relance devraient montrer une inflation importante en avril/mai.

Prévisions inflation Etats-UnisSource : Fred.FedStLouis.Org

Dans le même temps, le FOMC a relevé ses perspectives de croissance et d’inflation. La Fed prévoit désormais une inflation moyenne de 2,4% cette année et de 2,0% en 2022 contre 1,8% et 1,9% respectivement lors des précédentes prévisions.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *