Panique au FMI : risque d’inflation trop élevée !

Comme vous le savez, officiellement, l’histoire, le « story telling » comme disent les Anglais c’est que l’inflation sera temporaire et peu élevée, circulez, il n’y a rien à voir.

Sur Ecorama, il y a quelques jours j’émettais sobrement l’idée qu’il y avait des éléments qui nous permettaient de penser que cela ne pourrait pas être le cas, et que l’inflation pourrait rapidement devenir beaucoup plus forte et beaucoup plus durable que ce que l’on veut bien nous raconter.

C’est ainsi que l’on avançait (avec mes chats et mes poules du grenier) dans cette vidéo, qu’une inflation à 10 % n’est pas un scénario de science-fiction.

Nous n’y sommes pas encore, quoi que, dans la vie réelle, les augmentations de prix sont actuellement hallucinantes, je pense notamment aux matériaux de construction, sur les bobines de câbles électriques de 1.5 ou 2.5 ce sont des augmentations entre 50 et 100 % dans les 6 derniers mois.

Je vous remets ici, pour ceux qui ne les auraient pas vues, trois vidéos récentes qui se complètent les unes et les autres dans les arguments et les éléments de réflexion.

Mais surtout c’est du FMI que je voulais vous parler aujourd’hui ! Même le New York Times en parle et en fait ses gros titres !

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *