Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/investissementsr/public_html/investir/wp-content/plugins/seo-redirection-premium/custom/lib/cf.SR_redirect_manager.class.php on line 100
Palantir a acheté pour 50 millions de dollars d’or physique - Investissement rentables et actifs tangibles

Palantir a acheté pour 50 millions de dollars d’or physique

Voici une bien curieuse nouvelle. Alors que les sociétés technologiques qui annoncent avec fracas avoir converti une partie de leur trésorerie en Bitcoins sont nombreuses, en voici une qui a acheté de l’or physique (sans le crier sur la place publique, de plus). Cette entreprise, c’est Palantir. Créée par le célèbre milliardaire Peter Thiel et Alex Karp, la société est spécialisée dans l’analyse des données et l’intelligence artificielle.

Pourquoi Palantir a acheté de l’or ?

C’est en fouillant dans une déclaration officielle enregistrée auprès de la SEC (formulaire 10-Q) qu’un journaliste de Barron a découvert cet investissement. On peut lire :

« En août 2021, la Société a acheté pour 50,7 millions de dollars de lingots d’or de 100 onces. Un tel achat sera initialement conservé dans une installation tierce sécurisée située dans le nord-est des États-Unis et la Société est en mesure de prendre physiquement possession des lingots d’or stockés dans l’installation à tout moment en respectant un préavis raisonnable. »

Encore plus curieux, Palantir accepte les paiements en métal jaune. Le COO de Palantir, Shyam Sankar, a déclaré dans une interview : « Vous devez vous préparer à un avenir susceptible de générer davantage de cygnes noirs. » L’acceptation de devises alternatives comme l’or représente selon lui « une vision davantage mondiale ».

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *