Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/investissementsr/public_html/investir/wp-content/plugins/seo-redirection-premium/custom/lib/cf.SR_redirect_manager.class.php on line 100
On sait comment ça finit... - Investissement rentables et actifs tangibles


Jamais encore un pays ayant la devise de réserve mondiale n’avait fait faillite. La suite devrait être intéressante…

Les actions US ont atteint des sommets historiques la semaine dernière. Devinez quoi ? En termes d’argent réel – c’est-à-dire en dollars pré-1971 adossés à l’or –, les actions perdent du terrain depuis le début du millénaire.

Nous assistons à l’un des épisodes les plus remarquables de l’histoire financière. Les investisseurs pensent gagner de l’argent… alors qu’en réalité, ils s’appauvrissent.

A Davos, Donald J. Trump a annoncé aux membres du Deep State que l’économie américaine est « spectaculaire » – mais la majorité des comtés US ne se sont jamais remis de la crise 2008-2009.

Quelle belle époque… à condition d’avoir quelques sous de côté et le sens de l’humour. Il nous arrive dessus un bulldozer financier à l’échelle mondiale…

Un désastre financier

Oui, nous avons vu plein de petites républiques bananières faire faillite. Le pays dépense trop. Il vole trop. Ensuite, que fait-il pour couvrir la corruption et le gaspillage ? Il imprime de l’argent.

En revanche, nous n’avons jamais vu un pays qui a la devise de réserve mondiale et une économie de 20 000 Mds$ subir le même sort. Ce sera amusant à regarder.

Et sur cette télévision, on n’a pas la télécommande. On ne peut pas l’éteindre.

Peu importe l’intelligence des gouverneurs de la Réserve fédérale. Peu importe le génie stable en place à la Maison Blanche. Peu importe ce que quiconque fait ou pense.

Il n’y a même pas besoin d’un « méchant » ou d’un monstre monétaire. Milton Friedman est quasiment un saint, dans certains cercles – mais c’est lui qui a inventé le nouvel argent en 1971… et la destruction qui nous attend sera principalement de sa faute.

Oui, cher lecteur, même de bonnes personnes font de mauvaises choses… et même des gens intelligents commettent des erreurs si crétines que les dieux pouffent, tandis que les morts se tordent de rire.

Ils ont déjà vu ça. Ils savent comment ça finit.

Alors voyons de plus près pourquoi c’est inévitable, alors même qu’ils font tout « bien »…

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *