L’or, le thermomètre monétaire pour guider les épargnants


Que ce soit en temps de crise ou dans une discussion badine où les thématiques d’investissement sont posés sur la table, l’or finit toujours par arriver dans la conversation. Faut-il posséder de l’#or ? Est-il préférable d’avoir de l’#or physique ou papier ? Comment savoir si c’est le bon moment pour acheter du métal jaune ? Et enfin, doit-on toujours le considérer comme une valeur refuge ?

Et bien cette fois, notre invité du jour, #LouisVincentGave, évoque la thématique de l’or sous un autre aspect. En tant que thermomètre monétaire, comme l’introduit #RichardDétente, il faut plutôt considérer l’or comme un repère vis-à-vis de la monnaie. Ou plutôt, il faut comparer les monnaies à l’#or. En ayant ce comparatif en tête, il est plus aisé de cerner l’intérêt que peut avoir ou non un investissement sur le métal jaune. Et dans le même temps, cela vous éclaire sur la situation profonde des marchés et des économies.

Un sujet technique mais fort bien argumenté par #LouisVincentGave ! De quoi donner aux épargnants des pistes de réflexion sur l’#or et sur la monnaie.

Voir la vidéo >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *