A la moitié du mois de mai 2021, l’or est toujours en train de grimper. Il est régulièrement freiné par des résistances mais en quelques jours, il les explose. Evidemment, les indicateurs commencent tous à s’orienter vers la hausse. On regarde dans le détail les cours de l’or et de l’argent en euros et en dollars.

Cours de l’or en euros : un rebond de 7% !

Depuis qu’il a stoppé sa longue correction après ses sommets historiques (à 1750 euros), le cours de l’or en euros est de nouveau en phase ascendante. C’est le support des 1415 euros l’once qui a fait office de trampoline. En quelques semaines, il a repris 7%.

Une nouvelle résistance à franchir

On avait vu dans notre précédente chronique que la résistance des 1489-1492 avait explosé pour devenir support. Une autre barrière se dresse devant le cours à 1518 euros l’once. C’est donc ce niveau qu’il faut regarder maintenant.

Un canal haussier encadre la progression

extrait de la vidéo d’analyse technique de Tradosaure

Les amateurs d’analyse graphique observeront avec intérêt ce canal ascendant qui « guide le cours » comme le précise notre expert Tradosaure, « le cours est confiné » ose-t-il dire même. Les plus optimistes pourront toujours regarder la direction de la limite haute de ce tunnel avec, en ligne de mire, les 1530 euros l’once assez rapidement. A l’inverse, un retour vers le support des 1489 euros est toujours possible pendant quelques jours si on s’en tient à l’analyse de cette figure.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *