Le Livret A et le LDDS ont un taux de rémunération de 0,5%.

La publication de la part de la Caisse des Dépôts et Consignations de la collecte du Livret A et du LDDS en septembre 2020 montrait une nouvelle fois une collecte positive. Mais c’est loin d’être le cas pour l’Assurance-vie qui, elle, encaisse le septième mois de collecte négative. Le désamour des Français pour les assurances-vie se confirme.

800 millions d’euros retirés des contrats en septembre 2020

Les chiffres de la Fédération française de l’assurance (FFA), publiés jeudi 22 octobre 2020 et qui ne sont encore que provisoires, montrent que la tendance entamée au printemps 2020, et plus particulièrement lorsque la pandémie de Covid-19 s’est transformée en un confinement généralisé de la population, se poursuit. En septembre 2020, la collecte a une nouvelle fois négative.

Si près de 9,4 milliards d’euros ont été déposés sur les divers contrats d’assurance-vie détenus par les Français, les épargnants ont retiré 10,2 milliards d’euros, portant la décollecte à 800 millions d’euros. Une somme relativement faible… si elle n’était pas un nouveau mois de décollecte.

Surtout, l’évolution est majeure par rapport au mois de septembre 2019 : l’an dernier, les contrats d’assurance-vie avaient vue leur encours augmenter de 3 milliards d’euros en un mois.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *