L’explosion de la masse monétaire dont on ne vous parle pas !

Nous sommes en pleine crise.

Cette crise est mondiale.

Pour certains il n’y a pas plus de virus du Covid que de grippe, pour d’autres l’épidémie est très grave, mais là n’est pas le sujet. C’est évidemment un sujet (très important) mais ce n’est pas mon propos ici dans cet article. Que vous soyez pro ou anti masques, pro virus ou anti covid, peu importe. Les conséquences actuelles qui s’imposent à tous c’est la mise à sac de l’économie mondiale.

Cette économie mondiale à l’arrêt nécessite des plans d’aide jamais vus dans l’histoire économique du monde.

Ce sont des milliers de milliards qui sont injectés dans toutes les économies du monde, dans toutes les grandes devises mondiales.

C’est une immense mise à sac monétaire.

Voici le graphique de M1, la masse monétaire de base, celle du cash… et vous voyez que la quantité de cash injectée dans l’économie américaine est considérable. Nous parlons de 3 000 milliards de dollars, on parle surtout d’un presque doublement de M1 et donc d’un doublement de la masse monétaire dans sa définition la plus réduite à savoir la quantité de cash en circulation. C’est colossal.

On ne vous en parle, car si vous poussez le raisonnement ou la réflexion, vous comprendrez vite que nos monnaies ne valent déjà plus grand-chose et que les dettes ne seront jamais remboursées.

Alors fuyez vers les actifs tangibles tant que tout le monde continue à croire en la fiction imaginaire de la valeur de la monnaie !

Charles SANNAT

Origine de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *