Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/investissementsr/public_html/investir/wp-content/plugins/seo-redirection-premium/custom/lib/cf.SR_redirect_manager.class.php on line 100
Les matières premières pourraient se stabiliser, ce qui profitera à l’or - Investissement rentables et actifs tangibles

Les matières premières pourraient se stabiliser, ce qui profitera à l’or

Selon Mike McGlone, analyste matières premières de Bloomberg Intelligence, la hausse des prix des matières premières, du pétrole aux produits agricoles, devrait être terminée. Ce nouvel environnement devrait faire de l’or l’une des matières premières les plus performantes de la seconde moitié de l’année.

L’or pourrait remporter la médaille au second trimestre alors que les prix des matières premières au sens large pourraient se stabiliser si la Bourse continue de monter et que les rendements obligataires cessent de baisser, comme c’est le cas en ce moment. Dans l’agriculture, le bois, le café, le maïs et le soja ont probablement atteint leur plafond. Le cuivre et les métaux industriels sont confrontés au plafonnement des prix de la Chine, et la réduction de son ratio de réserves obligatoires n’est pas bonne pour les prix des matières premières.

Les métaux de base ont besoin d’un soutien fondamental

Lorsque les marchés deviennent extrêmement tendus au-dessus des moyens à long terme, des fondamentaux solides doivent généralement justifier des hausses de prix supplémentaires. Le cuivre et les métaux industriels font face à cet environnement défavorable au second semestre. Alors que le pic du prix du sucre résultant de mesures de relance budgétaire et monétaire mondiales sans précédent s’estompe, le risque penche vers une réversion à la baisse, notamment sur le cuivre.

Notre modèle de macro-régression suggère que le prix juste du cuivre est de 8.850 $ la tonne, un niveau en dessous du seuil clé de 9.000 $.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *