Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/investissementsr/public_html/investir/wp-content/plugins/seo-redirection-premium/custom/lib/cf.SR_redirect_manager.class.php on line 100
Les Bourses mondiales dans le rouge après des chiffres moroses sur l'économie chinoise - Investissement rentables et actifs tangibles

Les Bourses mondiales dans le rouge après des chiffres moroses sur l’économie chinoise

Les Bourses européennes reculaient, dans le sillage des marchés asiatiques, après la publication d’un ralentissement de la consommation en Chine, deuxième économie mondiale.

Vers 09H00 GMT, Londres reculait de 0,86%, Paris de 0,69%, Francfort de 0,44% et Milan de 0,52%.

En Asie, la Bourse de Tokyo a chuté de 1,62%, plombée par des records de contaminations de Covid-19. Hong Kong a perdu 0,80%, tandis que Shanghai a réussi à se maintenir (+0,03%).

Les ventes de détail en Chine ont connu en juillet leur plus faible progression (+8,5%) depuis le début de l’année, un ralentissement plus important que les prévisions des analystes.

Principal indicateur de la consommation, ces chiffres soulèvent des inquiétudes sur la reprise de la deuxième économie mondiale. Début juillet les craintes sur la santé de l’économie chinoise avaient déjà affolé les marchés.

« L’investissement en capital fixe à 10,30%, la production industrielle à 6,40% et les ventes au détail à 8,50%, tous ces indicateurs ont largement fini en dessous des prévisions », énumère Jeffrey Halley, analyste chez Oanda.

« Les données de juillet ont été affectées par les inondations majeures en Chine survenues durant cette période, ainsi que par les restrictions de déplacement » mises en places pour contenir la pandémie, explique-t-il.

Au Japon, les cas de Covid-19 ont dépassé pour la première fois la barre des 20.000 au niveau national vendredi et samedi, et atteint un nombre record également vendredi à Tokyo, où ils ont quadruplé en trois semaines.

Le produit intérieur brut du pays a progressé de 0,3% au deuxième trimestre et sa production industrielle a rebondi de 6,5% sur un mois en juin, davantage que les 6,2% annoncés précédemment.

A l’agenda du jour, seul l’indice d’activité manufacturière de la région de New York est attendu en milieu de journée.

Les matières premières en berne

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *