Les banques russes augmentent leurs réserves d’or à un niveau historique

Les investissements des banques russes dans les métaux précieux ont augmenté en août, atteignant près de 7,4 milliards $ (568 milliards de roubles), selon les données publiées par la banque centrale de Russie (CBR).

Les réserves d’or des banques s’élèvent à un niveau record de 121 tonnes, soit 10,9% de plus que le plus haut atteint en octobre 2019.

Selon Maxim Osadchiy, analyste chez BKF, le mois dernier, les banques russes ont augmenté leurs réserves d’or de 23,3 tonnes. Il a déclaré au quotidien RBC que c’était l’augmentation la plus notable dans les bilans des banques russes sur la période concernée.

Jusqu’à présent, seule la Sberbank a rapporté avoir augmenté ses réserves d’or – de 16,9% (soit 3,1 tonnes) en août, a déclaré M. Osadchiy. Il a ajouté que Sberbank, VTB, Otkritie, Gazprombank, et Sovcombank sont désormais les cinq premières banques en termes d’investissements dans l’or.

D’après les statistiques de la CBR, les banques russes ont augmenté leurs investissements dans les métaux précieux à partir de mai, après six mois de ventes. Les experts ont expliqué que l’un des facteurs était la hausse du prix de l’or, dans un contexte de crainte d’une seconde vague de la pandémie de Covid-19.

Origine de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *