Alors que la crise du #COVID-19 ne semble pas terminée, les marchés réagissent à l’apparition inespérée d’un #vaccin contre le coronavirus. Cette bonne nouvelle semble emballer les foules et attirer une attention toute particulière. A raison bien sûr puisque cette maladie aura bel et bien mis nos vies et nos sociétés à genoux lors des derniers mois.

Mais pourtant, faut-il réellement espérer que ce vaccin apporte avec lui la fin de nos ennuis ? La crise de la COVID-19 va-t-elle enfin amorcer sa baisse ? N’est-ce pas juste un effet d’annonce qui masque l’ampleur du désastre économique dans lequel nous nous trouvions déjà avant crise, et qui depuis lors n’a cessé de croître ?

D’autre part, n’oublions pas qu’un vaccin met plusieurs années à être développé, et parfois avec des effets secondaires encore bien présents. Faut-il s’alarmer de l’efficacité recorde avec laquelle nos éminents experts ont conçu ce vaccin ? Qui est responsable de ces délais accélérés et qui sera responsable en cas d’effets secondaires majeurs ?

A découvrir dans cette nouvelle interview avec #CharlesGave animée par Richard Détente.

Voir la vidéo >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *