Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/investissementsr/public_html/investir/wp-content/plugins/seo-redirection-premium/custom/lib/cf.SR_redirect_manager.class.php on line 100
Le maintien des taux d'intérêt américains hisse les cours de l’or et affaiblit le dollar - Investissement rentables et actifs tangibles

Le maintien des taux d’intérêt américains hisse les cours de l’or et affaiblit le dollar


La Réserve fédérale américaine a décidé, mercredi, de maintenir les taux d’intérêt proches de zéro et de poursuivre un vaste programme d’achat d’obligations.

Les cours de l’or et du dollar se sont stabilisés dans les échanges de ce vendredi, après les gains substantiels du métal précieux et de lourdes pertes pour la devise américaine, suite à la décision de la Réserve fédérale de maintenir indéfiniment une politique monétaire très accommodante.

À 07 h 00 GMT, les cours de l’or dans les transactions au comptant ont légèrement augmenté de 0,01 %, soit 21 cents, pour s’échanger à 1 828,54 dollars l’once.

Les contrats à terme américains ont baissé de 0,25 %, soit 4,5 dollars, à 1 826,7 dollars l’once.

Lors des échanges du jeudi, les cours du métal précieux ont fortement augmenté, enregistrant un gain d’environ 1,5 %, atteignant ainsi son plus haut sommet depuis deux semaines.

Les cours de l’or devraient enregistrer un gain hebdomadaire d’environ 1,5 %, après avoir légèrement baissé d’environ 0,2 %, la semaine dernière.

L’or a gagné en attractivité avec la décision de la Réserve fédérale américaine, annoncée mercredi, de maintenir le taux d’intérêt dans une fourchette allant de zéro à 0,25 %, et de poursuivre un vaste programme d’injection de liquidités en achetant des bons du Trésor, des titres assortis de garanties hypothécaires, à un taux de 120 milliards de dollars par mois.

Les deux mesures sont en place depuis mars 2020, avec le début de l’épidémie de coronavirus aux États-Unis.

Le maintien d’un taux d’intérêt bas réduirait le coût d’opportunité d’acquisition d’or, tandis que les programmes de soutien et les injections de liquidités augmenteraient la demande sur le métal précieux en tant que garde-fou contre l’inflation.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *