Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/investissementsr/public_html/investir/wp-content/plugins/seo-redirection-premium/custom/lib/cf.SR_redirect_manager.class.php on line 100
Le FMI n’a que les lettres russes pour décrire la situation de l’économie mondiale - Investissement rentables et actifs tangibles

Le FMI n’a que les lettres russes pour décrire la situation de l’économie mondiale

Un responsable du Fonds monétaire international, Antonio Spilimbergo, a proposé d’opter pour les lettres cyrilliques avec leurs formes inhabituelles pour décrire le graphique d’évolution de l’économie mondiale éprouvée par le Covid-19.

La courbe d’évolution de l’économie mondiale après l’adoption par différents pays de mesures anti-Covid sera si complexe que seul l’alphabet russe convient pour la décrire, a déclaré lundi 2 novembre Antonio Spilimbergo, directeur adjoint du département des Études du Fonds monétaire international (FMI), lors du Forum boursier international de Moscou.

M.Spilimbergo a noté que la récession actuelle ne ressemblait à aucune récession précédente avant de conseiller de rechercher une forme appropriée de la courbe de récupération«dans la jungle de l’alphabet russe».

Cette récession «est vraiment très étrange, unique, et pas seulement en matière d’ampleur […]. Il vaut mieux la décrire non au moyen des lettres de l’alphabet latin, mais avec des lettres russes. La courbe de récupération aurait la forme de la lettre Ш […] ou peut-être Я ou Ю. Je chercherais une lettre convenable dans l’alphabet russe», a indiqué le responsable.

À son avis, il faut s’attendre à un graphique non linéaire d’évolution de l’économie ces prochains mois.

«Je pense que nous aurons une sorte de montagnes russes, des hauts et des bas pendant au moins quelques mois de plus», a ajouté le représentant du FMI avant d’estimer que la situation reviendrait à la normale lorsqu’un remède efficace contre le Covid-19 serait trouvé.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *