Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/investissementsr/public_html/investir/wp-content/plugins/seo-redirection-premium/custom/lib/cf.SR_redirect_manager.class.php on line 100
La FED obligée de relever les taux plus vite que prévu ? - Investissement rentables et actifs tangibles

La FED obligée de relever les taux plus vite que prévu ?

C’est un article du magazine Capital qui revient sur cette histoire de remontée des taux aux Etats-Unis et qui indique dans un article intitulé « la Fed pourrait relever les taux bien plus vite que prévu, alertent des économistes » qu’ils pourraient donc bien monter plus vite que ce que je vous dis ou vous annonce !

« Si la Réserve fédérale de Etats-Unis a indiqué qu’elle n’augmenterait pas ses taux d’intérêt avant longtemps, rassurant ainsi les marchés actions, beaucoup d’économistes sont bien plus pessimistes sur le front de la politique monétaire. Certains redoutent désormais une surchauffe de l’économie avec une montée en flèche des prix… et le Fed ne pourrait vraisemblablement pas rester inactive.
Si la Réserve fédérale de Etats-Unis se veut rassurante en matière de taux d’intérêt, pour sa politique monétaire, de nombreux économistes avertissent que la réalité pourrait être bien différente, avec un durcissement bien plus rapide que prévu. La National Association for Business Economics (NABE) rapporte que 46 % des participants interrogés estiment que la Réserve fédérale (Fed) va augmenter ses taux en 2022, tandis que 28 % pensent qu’elle le fera en 2023, bien qu’une majorité des membres votants de la Réserve fédérale (Fed) aient indiqué la semaine dernière qu’ils ne comptaient pas les relever avant 2023. Seuls 12 % pensent que le taux sera modifié après 2023.

L’enquête NABE est le dernier signe que les économistes tablent sur une accélération de l’inflation, consécutive au déploiement du paquet de mesures de 1 900 milliards de dollars adopté par le Congrès qui succèdent à d’autres injections massives d’argent frais dans l’économie américaine pendant la pandémie. Certains économistes redoutent désormais une surchauffe de l’économie avec une montée en flèche des prix. En mars 2020, alors que la pandémie entraînait la paralysie totale de l’économie, la Banque centrale avait abaissé ses taux ».

Ce que dit cette étude c’est que les économistes pensent qu’il va y avoir de l’inflation et un retour de l’inflation car cette fois, l’argent imprimé ne va pas partir dans la trappe à liquidité mais bien dans l’économie puisque l’on fait directement des chèques au gens.

C’est vrai et c’est ce que je pense aussi.

Il va y avoir de l’inflation.

C’est ce que l’on veut et ce dont on a besoin pour éroder les dettes et donner l’impression d’une fausse croissance .

Alors la FED va-t-elle monter ses taux ?

Non.

Sera-t-elle obligée de le faire ?

Non!

Elle va laisser filer l’inflation.

Tout simplement, et c’est exactement ce qu’elle dit.

Les marchés comme les économistes parce qu’ils utilisent le même logiciel depuis 40 ans pensent que la FED va continuer à lutter contre l’inflation et veut maintenir la stabilité de prix.

Les choses ont changé.

Nous avons trop de dettes.

Si les taux remontent toute explose.

Alors… Inflation, partout j’écris ton nom !

Charles SANNAT

Origine de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *