Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/investissementsr/public_html/investir/wp-content/plugins/seo-redirection-premium/custom/lib/cf.SR_redirect_manager.class.php on line 100
La Chine renforce sa domination sur le commerce mondial durant la crise - Investissement rentables et actifs tangibles

La Chine renforce sa domination sur le commerce mondial durant la crise


Étant parvenue à conquérir une part record des exportations mondiales en dépit d’une contraction de 17,1% au cours des deux premiers mois de l’année, la Chine renforce son statut de nation commerçante dominante, rapporte Bloomberg.

La Chine consolide son statut de nation commerçante dominante dans le monde après deux premiers mois de l’année délicats, quand les exportations chinoises ont reculées de 17,1%, avance l’agence Bloomberg.

Alors que le reste du monde est aux prises avec le confinement, l’empire du Milieu a conquis une part de marché record des exportations mondiales en rouvrant rapidement ses usines. Les exportations progressent pour le quatrième mois d’affilée. En septembre, elles ont augmenté de 9,9%, contre 13.2% pour les importations.

Ces performances économiques ont renforcé le yuan qui a atteint la semaine dernière son niveau le plus haut de ces 18 derniers mois.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *