Grandes villes : 2 pièces de moins de pouvoir d’achat en 20 ans !

Au sein des plus grandes communes, les jeunes actifs ont perdu 35% de pouvoir d’achat immobilier depuis les années 2000, selon une étude de MeilleursAgents. Ce qui représente 18 mètres carrés en moyenne.

Si le pouvoir d’achat immobilier a eu plutôt tendance à augmenter au cours des 10 dernières années, la tendance s’inverse lorsqu’on regarde l’évolution sur 20 ans… pour les jeunes. Ainsi, dans une étude publiée ce mercredi, MeilleursAgents constate que les jeunes actifs ont perdu 35% de pouvoir d’achat immobilier en 20 ans dans les 11 plus grandes villes. Ce qui représente 18 mètres carrés en moyenne, soit deux pièces.

Au début des années 2000, avec un revenu médian équivalent à 1.660 euros (revenu médian d’un adulte seul entre 18 et 29 ans en 2019 selon l’Insee, ce revenu ayant été mis à jour pour les années précédentes à l’aide du taux d’inflation sous-jacent mensuel), un jeune adulte pouvait s’acheter plus de 50 mètres carrés dans la plupart des métropoles comme Toulouse, Lille, Montpellier, Bordeaux et Nantes. Une surface aujourd’hui réduite à 31 mètres carrés.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *