Et si c’était reparti pour de bon pour l’Or ?

Après quelques jours de rebond, le cours de l’or commence à horizontaliser sur des résistances. En tous les cas, la tendance ne semble pas s’orienter vers un retour sur les plus bas récents. Alors, en mars, ça repart ?

L’or en euros : échoué sur une résistance mineure

Le cours de l’once d’or en euros a été stoppé par une résistance bien visible. Un peu comme un super tanker qui se retrouve planté sur la rive sablonneuse du canal de Suez. Depuis plusieurs jours, la résistance, même mineure, résiste. Résultat le cours n’arrive pas à se sortir de cette frontière autour des 1460 euros l’once. L’once d’or vaut un peu plus ou un peu moins mais reste comme aimanté sur la résistance. Le cours est allé tester la résistance majeure au-dessus à 1477 euros l’once mais s’est fait refoulé immédiatement. Une pause avant un nouveau départ ? On note que les tendances se redressent.

Le cours de l’or en dollars : tendance molle

Comme le précise notre partenaire Tradosaure, l’évolution du cours de l’or en dollars est moins nette que pour l’or en euros. En effet, comme il n’y a pas de seuils intermédiaires entre les supports et les résistances importants, l’once d’or dans la monnaie américaine n’a pas assez de force pour aller jusqu’à la résistance suivante. Le prochain niveau à atteindre c’est la résistance des 1763-1779 dollars l’once. A noter que le chemin est aussi long dans l’autre sens avec un support à 1673-1687 dollars. Donc on risque de naviguer pendant quelques temps dans ces eaux indécises à défaut d’être incertaines.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *