Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/investissementsr/public_html/investir/wp-content/plugins/seo-redirection-premium/custom/lib/cf.SR_redirect_manager.class.php on line 100
Est-ce que cela a du sens d'investir dans un studio à Paris ? - Investissement rentables et actifs tangibles

Est-ce que cela a du sens d’investir dans un studio à Paris ?

Il faut compter environ 257 000 euros pour l’achat d’un studio de 25m² à Paris.

Le covid19 n’a pas modifié la tendance de hausse des prix de l’immobilier à Paris et l’envie qu’ont beaucoup de franciliens à investir dans ce secteur.

Save Immo, une application permettant de calculer la pertinence d’un projet immobilier, a publié une étude en juillet 2021 afin d’évaluer la rentabilité d’un investissement locatif pour un studio dans la capitale. Pour un studio de 25 m² à Paris, le coût reste élevé : il faut compter environ 257.000 euros pour l’achat d’un studio de cette superficie, sans compter les frais d’agence. Bien sûr, ce montant varie en fonction de la localisation du bien immobilier ainsi que de son état. “En achetant sur 20 ans sans passer par un courtier, le taux d’intérêt moyen s’élève à 1,06%” explique l’étude de Save Immo. En faisant appel à un courtier, l’intérêt d’emprunt moyen descend à 0,70% mais environ 1.500 euros de frais de courtier sont à prévoir. En plus de cela, le propriétaire d’un 25 m² à Paris paie 300 euros par an de taxe foncière, à cela s’ajoutent les charges de copropriété à environ 75 euros par mois et les charges locatives à 50 euros par mois.

Il est plus rentable d’investir dans un meublé

Le loyer moyen pour une location en nue d’un studio de 25 m² est de 870 euros par mois tandis que pour un meublé de la même surface, le loyer est en moyenne de 990 euros par mois. Save Immo estime qu’il faut 4.300 euros pour meubler un studio de 25 m² et qu’ensuite, il faut compter environ 35 euros par mois pour la vétusté des meubles. Si le bien doit subir des travaux pour une rénovation complète, l’acquéreur devra compter environ 15.000 euros pour cette surface.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *