Ces investisseurs de légende se préparent à l’inflation et vous devriez faire la même chose !

Les investisseurs de légende que sont Warren Buffett et Ray Dalio sont en train d’ajuster leurs patrimoines et leurs placements afin de se préparer à une inflation élevée.

Comme je vous en avais parlé Warren Buffett a liquidé une grande partie de ses actions bancaires alors que pour la première fois de sa longue carrière il s’est exposé à l’or en achetant des actions de Barrick Gold.

Quant à Ray Dalio, le plus grand financier obligataire du monde, il suit l’exemple de Buffett.

Ray Dalio, fondateur du hedge fund géant Bridgewater Associates, a ajusté son portefeuille « toutes saisons » en se débarrassant de ses obligations pour acheter de l’or.

Enfin, le milliardaire Stanley Druckenmiller a également exprimé publiquement ses inquiétudes concernant l’inflation (5 à 10 %, selon lui). Et même l’ancien président de la FED, Alan Greenspan, les a rejoints sur ce point.

Pour ces trois immenses légendes des marchés, l’or et l’argent sont les valeurs refuges les plus célèbres contre l’inflation. Mais l’immobilier peut également représenter une bonne assurance.

Ce qui est le plus intéressant dans dans cet article, ce n’est pas tant ce qu’il dit, car si vous lisez régulièrement le site insolentiae.com cela ne vous aura pas appris grand chose.

Ce qui est très intéressant, c’est qu’un article comme celui-là soit publié sur un média très grand et très large public appelé CNN !!!

Charles SANNAT

Origine de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *