Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/investissementsr/public_html/investir/wp-content/plugins/seo-redirection-premium/custom/lib/cf.SR_redirect_manager.class.php on line 100
BCE : S’il faut faire plus, nous ferons plus... - Investissement rentables et actifs tangibles

BCE : S’il faut faire plus, nous ferons plus…


Dans un entretien publié lundi par Le Monde, Christine Lagarde a annoncé que la Banque centrale européenne était disposée à en faire plus si nécessaire. La présidente de la BCE a appelé également les États européens à mettre en œuvre rapidement le plan de relance de 750 milliards d’euros validé en juillet.

Les nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus prises en Europe vont peser sur la conjoncture, mais il reste des moyens de la stimuler, estime la présidente de la Banque centrale européenne (BCE) dans un entretien publié lundi par Le Monde.

«Après le rebond observé cet été, la reprise était inégale, incertaine et incomplète. Elle risque désormais de s’essouffler», déclare Christine Lagarde.

«Nous n’avons pas épuisé toutes les possibilités de notre boîte à outils. S’il faut faire plus, nous ferons plus», ajoute-t-elle.

Elle n’en dit pas plus mais une majorité d’économistes s’attend à ce que la banque centrale prolonge et augmente en décembre son «programme d’achats d’urgence face à la pandémie» (PEPP), dont le montant est pour l’instant fixé à 1.350 milliards d’euros.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *