Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/investissementsr/public_html/investir/wp-content/plugins/seo-redirection-premium/custom/lib/cf.SR_redirect_manager.class.php on line 100
Automobile: le marché français "ne repart pas" et l'année s'annonce difficile - Investissement rentables et actifs tangibles

Automobile: le marché français « ne repart pas » et l’année s’annonce difficile

Le marché de l’automobile français « ne repart pas » en juillet avec une baisse des ventes de 32,81% par rapport à l’avant pandémie, en juillet 2019, ont annoncé dimanche les constructeurs. Et franchir la barre des 2 millions de voitures neuves vendues sur l’année apparait désormais compromis.

Par rapport à juillet 2020, marqué par la reprise avec la réouverture des concessions automobiles, le marché est en baisse de 35,35% avec 115.713 immatriculations de voitures neuves particulières, selon un communiqué.

« On est sur un marché qui ne repart pas », a déclaré à l’AFP François Roudier, de la Plateforme automobile (PFA) représentant les constructeurs français (anciennement CCFA). « Les Français gardent leur épargne ou la dépensent dans leur logement », avance-t-il comme explication.

Par ailleurs, il y a moins de voitures neuves sur le marché à cause de « la pénurie de composants », souligne-t-il, qui freine la production automobile depuis plusieurs mois.

Sur les sept premiers mois de 2021, le marché des voitures neuves particulières est en baisse de 22,42% par rapport à 2019 avec 1.038.478 immatriculations.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *