Abrutissez-vous et vaccination obligatoire !

46% des Français ne souhaitent pas se faire vacciner contre le Covid-19.

Abrutissez-vous et vaccination obligatoire. Retour sur l’actualité politique du mardi 10 novembre 2020.

« Abrutissez-vous et surtout ne lisez pas » ! Le coup de gueule de Ségolène Royal

Invitée de BFM, mardi 10 novembre, l’ancienne ministre de l’Écologie, Ségolène Royal a poussé un coup de gueule face à la fermeture des commerces et des librairies. Ainsi, la femme politique a déclaré : « On renvoie les gens vers Netflix (…) Regardez des films, abrutissez-vous et surtout ne lisez pas ». Pour Ségolène Royal, les décisions qui ont conduit à la fermeture des commerces sont des « décisions antipatriotique » qui « font mal à la France ».

Pour la présidente de Désir d’avenir pour la planète, le quinquennat d’Emmanuel Macron est « le quinquennat de la désolation » pour les commerçants depuis « les Gilets Jaunes, le problème n’a pas été géré (…) Vous vous rendez-compte de ce que vivent les commerçants depuis le début de ce quinquennat ? C’est effrayant, effrayant ».

Yannick Jadot souhaite que la vaccination contre le Covid-19 soit « obligatoire »

Le député européen Yannick Jadot, invité de France Info, mardi 10 novembre 2020, a déclaré souhaiter que la vaccination contre le Covid-19 soit rendue « obligatoire » lorsque le vaccin sera enfin disponible. Une annonce qui intervient au lendemain de l’annonce des laboratoires Pfizer et BioNTech. Estimant que l’on ne pouvait pas faire autrement, « Regardez le traumatisme que vivent nos sociétés, on ne peut pas se permettre aujourd’hui d’allonger la période de confinement, la période d’affaissement culturel, social, économique de notre pays ».

Mais Yannick Jadot n’a « pas de doute » quant à la volonté des Français à vouloir se faire vacciner contre le Covid-19. Une absence de doute qui ne coïncide pas avec l’enquête menée par l’Ifop et qui montre que seuls 54% des Français comptaient se faire vacciner si un vaccin contre le Covid-19 venait à être développé.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *