C’est Cash démarre la saison avec un épisode spécial, puisque cette semaine, Estelle Farge et Olivier Delamarche dressent le bilan de l’année 2020 et énoncent leurs prévisions économiques pour 2021.

Personne ne l’avait vu venir, pourtant, le coronavirus s’est abattu sur le monde.
Des centaines de milliers de morts et des gouvernements désarmés qui, face à une menace invisible, confinent les uns après les autres leurs populations.

Les retombées économiques sont désastreuses et la France fait partie des pays européens les plus impactés par la crise.
L’activité économique chute de 30% au premier confinement et en fin d’année 2020 le chômage atteint le taux inquiétant de 9,5%.
La crise va aussi mettre en lumière des difficultés d’entente entre les pays membres de l’Union européenne qui peinent à être solidaires face à l’adversité.

Dans un tel contexte et après un tel effondrement au niveau planétaire, est-il alors pensable d’imaginer un retour à la normale ?
«Le monde d’après» va-t-il permettre de faire table rase et pousser les gouvernements à revoir leurs modèles économiques, comme certains le prédisent ?
Ce sont les différentes questions qui vont nous occuper dans ce nouvel épisode, et pour en parler, C’est Cash reçoit cette semaine Jean-Marc Daniel, économiste et professeur à l’ESCP Europe.

Voir la vidéo >>>

Origine de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *